24 août 2009

Le petit chaperon rouge

Il était une fois une petite fille de village, qui habita avec ses parents.Elle s’était habillé toujours une cape rouge et jolie et un petit chaperon rouge que sa mère lui faire, que partout on l’appelait le petit chaperon rouge.

Tous les gens de la forêt lui connaissent bien. En particulier, un méchant loup lui a regardé et a pensé elle a regardé belle manger.Un jour sa mère lui appelait et dit, « Va voir comme se porte ta grand-mère, car on m’a dit qu’elle était malade, porte-lui une galette et ce petit pot de beurre et ne parle pas à inconnus. »

Le loup se cache dans les buissons, entend tout et il organise arriver à le petit maison de la grand-mère des que possible.La petite fille s’amuse à courir après des papillons, et à faire des bouquets des petites fleurs qu’elle rencontrait.Pendant ce temps le loup atteint le petit maison de le grand-mère et réussi à faire peur la veille femme.

La veille femme se dépêche dehors sauver sa vie. Le curieux loup était attendre pour la petite fille. Il tire les rideaux, rendant le dark room. Il s'enveloppe dans un des châles de grand-mère. Il est monté dans son lit et tira les couvertures en place, dès Chaperon Rouge arriva, trouvant la porte ouverte, elle marchait dans, « Où vous êtes, granny-t-elle crié. Je suis ici, mon cher, répondit le loup.»Elle entra dans la chambre, elle ne voyait pas très bien que les rideaux étaient tirés.

Elle a donné le loup le galette et le pot de beurre qu'elle avait apporté pour sa grand-mère. Le loup l'a remerciée. En entendant la voix du loup, elle était un peu confuse, mais qu'elle pensait que le changement de voix était due à grand-mère. Le loup lui a demandé de se rapprocher. Comme Chaperon Rouge s'avança, elle pouvait voir les grandes oreilles du loup. "Grand MA", dit-elle, «ce que vous avez de grandes oreilles". "C'est pour mieux t'entendre, mon enfant», répondit le loup. "Et que vous avez de grands yeux" "C'est pour mieux te voir, ma chère. La jeune fille était maintenant peur. «Que de grandes dents vous avez obtenu, a-t-elle demandé" C'est pour mieux te manger, cria le loup et a sauté sur la petite fille. Caperon Rouge se retourna et sortie de la maison.

L'extérieur du petit maison, elle rencontre un forestier et lui a dit sur le loup. En attendant, le loup était occupé à enlever les vêtements.

Le forestier entra dans le petit maison et tué le loup avec sa flèche. Ainsi, la petite fille dont jouissent quelques jours chez sa grand-mère et s'en retourna.

Reflection : On voit ici que de jeunes enfants,surtout de jeunes filles belles,bien faites,et gentilles, font très mal d’écouter toute sorte de gens,et que ce n’est pas chose étrange,s’il en est tant que le loup mange.je dis le loup,car tous les loups ne sont pas de la même sorte,il en est d’une humeur accorte,sana bruit et sans courroux,qui privés,complaisants et doux,suivent les jeunes demoiselles jusque dans les maisons ,jusque dans les rues,mais hélas ! Qui ne sait que ces loups doucereux, de tous les loups sont les plus dangereux.

3 commentaires:

  1. 1)le reflection est parfait.
    2)elle a dit ''de tous les loups sont les plus dangereux'' est correct pour tout.
    3)elle fais usage de vocabulaire simple .

    RépondreSupprimer
  2. J'aime la fin bonne que tu a imaginé.Je veux suggérer encore une fin.Quand la fille a été attaqué par le loup.Elle l'a frappé en retour.C'est à ce moment là que,le loup a été changé en beau prince.Le conte est terminé avec le mariage de les deux.Maintenant,cette conte semble comme un réel conte de fée.N'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  3. Oui, mais si le loup se changerait en un beau prince, la morale pour les enfants de ne parlez pas avec des inconnus sera perdu.

    RépondreSupprimer